leblogdeMonsieurDupont

Psyko-Land

Mardi 30 décembre 2008 à 21:48



     Mon blog se meurt. Mon Journal de Bord, troisième du nom, est enterré. Et moi même je ne pense plus. J'évite du moins. Je fais le maximum pour m'occuper le plus longtemps possible avec trois fois rien. Trois fois rien, ça veut dire un PC portable sur lequel j'écris un livre (deux en fait), une télévision branchée à un lecteur de DVDs, et quelques tournevis et marteaux pour bidouiller la déco de la maison de la reine mère. Pourquoi ? Parce que dès que je réfléchis un peu trop dans mon ennui, je ressens trop les choses et le ridicule de la situation, qui pourrait être burlesque s'il n'était pas si pathétique à en pleurer, me trucide le coeur. Je suis largué. Je me demande quand les gens en général vont arrêter de me prendre pour un con qui doit fermer sa gueule et acquiescer tout le temps. 

     Jusqu'à présent je l'ouvrais tout le temps, énervé que j'étais, quand je trouvais certaines choses absurdes, ou pas bien, ou que je n'étais juste pas d'accord. Mais je crois que ça y est, vous avez gagné. Et vous savez quoi ? Ben c'est d'accord : je la ferme. J'ai passé l'âge des révoltes à deux balles. Je me fais ma petite révolution en douceur et surtout, en
sileeennnnnce... et c'est si agréable de garder ses idées et ses opinions pour soi, de penser que vous êtes quand même dans l'erreur, ou juste des gros cons parfois, c'est d'autant plus savourable... presque jouissif. C'est doucereux de sourire à ce monde si brutal, en se prenant un peu pour un hippie qui dirait "oui mon frère tu as raison [... si ça peut te faire plaisir.]". Moi je fais mon bonhomme de chemin sans vague désormais. J'ai plus l'intention de me coller un ulcère à 25ans, ni de me caler un infarctus à 40, pour finir avec un quadruple pontage coronarien à 57, et le clou du spectacle... servant à fermer un cercueil en sapin.

     Vous avez gagné disais-je, je ne ferai plus de vague, je vais laisser mon tempéremment impatient aux oubliettes, pour tout accepter en apparence. Simplement vous vous étonnerez quand je vous tournerai le dos en disant "
Je m'en vais. J'ai assez perdu de temps ici." C'est tout ce que ça va changer au final, pour vous : la surprise quand je partirai. Je serai devenu ce fameux voisin bien sous tous rapports, discret, de qui on imaginait pas qu'il ferait "ça". "ça" étant juste se barrer, en l'occurence. J'ai assez perdu de temps. "ça fait grotesque de dire ça à mon âge ? Ok, si ça peut vous faire plaisir :)".


http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/photos/DSC00963.jpg
 
 
     Another brick in the wall pour Monsieur Dupont.

Dimanche 21 décembre 2008 à 23:09

Des fois, on se dit qu'il n'y a plus qu'à s'emmurer dans le silence.

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/photos/Tossele16aout2007.jpg

Mercredi 17 décembre 2008 à 1:51

     Je viens de lire ça (n'arrivant pas à finir "le noir est une couleur"), en quelques heures. Ecrit par une blogueuse, cette dernière y raconte ses anecdotes de caisse sur un ton caucace, parodiant même, parfois, une agence de pub cherchant à recruter des "collaborateurs". Je recommande à tout le monde sa lecture. Mais si vous voulez vous mettre l'eau à la bouche, en attendant, voilà le blog d'où tout est parti : http://caissierenofutur.over-blog.com .

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/Tribulationcaissiere2.jpg

Mercredi 10 décembre 2008 à 12:06

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/photos/DSC00173.jpg

     J'ai l'impression de faire des efforts surhumains contre ma nature (pas toujours payants certes) qu'elle ne peut pas voir, et surtout qu'elle ne cherche pas à comprendre quand je les lui explique, ou en tout cas qu'elle dévalorise, ne se rendant pas compte d ece que sont certaines choses pour moi... Et j'ai aussi l'impression qu'elle en fait très peu et qu'elle me ment souvent... Parano que je suis, et décrédibilisée à mes yeux qu'elle est. Elle a des comportements et réactions qui me semblent si gamins parfois... Et je suis si facilement irritable. Qui aurait crû que c'était si dur la vie en couple ? Je veux dire à part tout le monde sauf moi, dernier crétin à être au courant :/...

     Et moi qui suis si invivable, si nerveux dans le fond, toujours prêt à rechigner, à m'énerver d'un coup quand quelqu'un que j'aime ose casser mon euphorie précaire. Avis aux amateurs : ne m'annoncez rien de mauvais quand je vous annonce ce qui pour moi est une bonne nouvelle. Mon "plus dure sera la chute" pourrait avoir des incidences sur mon langage et mon attitude vis à vis de vous.. 'fin bref.

     De toute façon je peux pas faire des efforts tout le temps h24, faut bien que je me laisse un peu respirer trente secondes de temps en temps. Chassez le naturel, etc. Pis même c'est pas physiquement possible. Alors vuala. C'était juste un ptit bout de moi, là de suite.(






[Photo by Mouwa®]


[Hey Duchesse, je t'Aime quand même hein ! Je donnerais ma vie contre la tienne s'il le fallait. Je t'Aime plus que moi]

Mercredi 3 décembre 2008 à 23:08



     Parfois, des gens ont déjà exprimé bien mieux que nous-mêmes certains sentiments, ou certaines choses qu'on désirait exprimer. Alors parfois vaut mieux juste les laisser s'exprimer à notre place en disant juste "Voilà ! C'est ça que j'veux dire ! E-xac-te-ment !".


Il manque quelqu'un près de moi
Je me retourne tout le monde est là
D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul
Parmi tous ces amis et ces filles qui ne veulent
Que quelques mots d'amour

De mon village capital
Où l'air chaud peut être glacial
Où des millions de gens se connaissent si mal
Je t'envoie comme un papillon à une étoile
Quelques mots d'amour

Je t'envoie mes images
Je t'envoie mon décor
Je t'envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort
Je t'envoie mes voyages
Mes jours d'aéroport
Je t'envoie mes plus belles victoires sur l'ironie du sort

Et dans ces boîtes pour danser
Les nuits passent inhabitées
J'écoute les battements de mon cœur répéter
Qu'aucune musique au monde ne saura remplacer
Quelques mots d'amour

Je t'envoie mes images
Je t'envoie mon décor
Je t'envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort
Je t'envoie mes voyages
Mes jours d'aéroport
Je t'envoie mes plus belles victoires sur l'ironie du sort

De mon village à cent à l'heure
Où les docteurs greffent les cœurs
Où les millions de gens se connaissent si mal
Je t'envoie comme un papillon à une étoile
Quelques mots d'amour

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/photos/DSC00127.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast