leblogdeMonsieurDupont

Psyko-Land

Mercredi 21 janvier 2009 à 18:00

     Dans l'épisode précédent :
     Mouhahaha, j'ai écrit un livre merdique, mouhahaha je suis trop fort, mouhahaha c'est une grosse merde pitiée ne m'achevez pas trop vite donc je fais semblant que j'en ai rien à foutre en me cachant derrière un article ultra narcissique d'un mec qui se prendrait pas pour une merde, surtout en comparaison de vous, simples mortels. Ah oui, et... mouhahaha achetez-le
-_-'.

     La suite. Comme prévu, le résumé qui figure sur la quatrième de couv', concocté by l'auteur, qui aime bien parler de lui-même en s'appelant "L'auteur". Un résumé qui donne envie :












Le Bouquin de Monsieur Dupont
Damien L.



Moi, Mouwa, et Môaaaa...

Ce livre c'est  moi. Un concentré d'égocentrisme dégoulinant
d' auto-complaisance.  De  l'anti-littérature. Tout ce que je ne
supporterais  pas  dans  un bouquin. Un étalage d'anecdotes,
de sentiments, et d'idées personnelles dont tout le monde se
moque.

Mais tout cela  est (à peine)  déguisé derrière une barrière  d'
humour, parfois grinçant certes, et d'images créatives dignes
de   songes.   Le  tout   accomodé  à  la  sauce   franchement
vulgaire, bien souvent.

D'aucuns diront que j'écris au fil de la plume, je leur répondrai
Et après ? D'autres de déclamer que je ne sais pas où je vais :
Je sais au moins d'où je viens et où je Veux aller.






Dispo à partir de lundi, ici : http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/achetermonlivresurthebookedition.jpg

Lundi 19 janvier 2009 à 22:57



     Lundi vous vous précipiterez tous sur
http://www.thebookedition.com.

     Pourquoi ? Parce que lundi mon premier livre sera dispo à la vente. je compte donc sur vous pour boucher le serveur, et le faire péter s'il faut, tellement vous serez nombreux à vous ruer sur ledit site oueb, afin de s'exciter sur la carte bleue dans le seul but consumériste de s'acheter un peu de culture au sens général, la bave aux lèvres.
     Ui, prenons bien la peine de préciser au sens général, dans le sens où un livre est un objet culturel, tout comme un CD ou une photo, ou une peinture, ou que sais-je encore. On notera cependant qu'entre autres : le rap n'est pas une culture, que les biographies ne sont pas de la littérature, que les femmes à poil sur les abribus pour vendre des yaourts ne sont pas des vraies photos, et que les carrés noirs dans des carrés blancs ne sont pas de la peinture.

     Ainsi nous ajouterons mon livre à ces exceptions, car la petite daube que j'ai pondue est loin d'avoir la prétention d'apprendre aux gens des choses, car comme je viens de le dire ; c'est une merde. Mais c'est une merde sublime. Alors vous ne pourrez pas faire autrement que de l'acheter, la bouffer, et en redemander. Oui vous la lirez et vous direz que c'est tellement naze et prétentieux, tellement dégoulinant de tout ce qu'il y a de plus vil en ce bas monde, que vous ne pourrez pas juste y être indifférent, non !
     Vous serez obligés d'en parler autour de vous ! De le dézinguer à tout va dans des soirées d'expositions d'oeuvres d'art, où vous aurez la tête penchée de côté face à une tache verte géante sur une toile, en train de vous demander si le prix de 10.000euros que cela vaut est bien celui là ou pas. Le tout en tenant une coupe de champagne à la main, car bien sûr c'est pour cette seule et unique raison que vous serez là : buffet et champ' à volonté. Et ça, ce sera cool. Bon appétit.


http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/photos/couvprblog.jpg

[Je laisserai le résumé de 4ème de couv' plus tard dans la semaine, pour les intéressés.]
[Photo de couv': C. B.]

Mercredi 14 janvier 2009 à 14:50



     Je viens d'appeler une fille, une colorée, dans tous les sens du terme. Avec elle c'est rock'n roll, tant dans le tragique que dans le merveilleux. Ca fait trois mois qu'on partage bien plus d'engueulades que de moments de joie en fait, et pourtant, j'en suis dingue. Elle me rend dingue. J'ai bien essayé de la larguer ou de le lui faire croire, et à moi aussi par la même occasion. Je me suis dit "Ha ouais, tu me la fais à l'envers? Tu veux jouer avec le feu, à me mettre plus bas que terre, à tester mes limites ? Tu me fais les repousser, tu me fais me dépasser, et trouver (
créer de toutes pièces) des réserves insoupçonnables de patience ? Et malgré tout t'arrives encore à les bousiller, alors que je les ai créées de toutes pièces uniquement pour toi ?!! Ha ouais, tu veux tourner en rond à toujours rasséréner les mêmes choses, dire les mêmes choses, et que je te réponde les mêmes choses. Ah ouais, tu veux pas comprendre que j'ai capté ce que tu me disais mais que je partageais juste pas la même vision du monde, et que selon moi c'est pas grave, mais me demande juste pas d'être toujours d'accord avec ce que tu dis. Tu supportes pas que je te dise non ? Tu as une mémoire de poisson rouge dès lors qu'on va pas dans ton sens, et tu remets en question ton couple dès que y'a une dispute, aussi ridicule soit-elle ? Je suis désolé mais moi j'ai jamais eu aucun souci à te dire "Je t'Aime" après trois heures de "TU ME CASSES LES COUILLES !!!". J'ai jamais trouvé ça antagoniste. Tu m'as tué".

     Elle m'a rendu chèvre. Bêêêêêh. J'ai fait silence radio quand j'en pouvais plus, quand je ne pouvais juste plus lui parler. Je pouvais même plus gueuler, ni m'énerver. Je pouvais plus la voir. Je voulais plus un seul contact pendant une durée indéterminée. J'essaie de lui dire combien je l'Aime maintenant, j'en pleure la nuit, comme je n'ai pas pleuré depuis des années. Je mange pour faire plaisir à la famille, ma mère a pas besoin de s'occuper d'un anorexique, je lui parasite assez l'existence comme ça. J'ai juste envie de me laisser mourrir, j'en peux plus de tout. Tout est trop brutal. Elle, inclus.

     C'est ma dernière chance, la dernière corde que j'ai et que je lui lance, depuis l'océan enragé où je valdingue et bois la tasse, à Elle qui est sur la terre ferme. Si mercredi, elle ne la prend pas, je lacherai la corde. Je me laisserai partir dans les eaux. Après tout ça soulagera sans doute plus de personnes que ça n'en chagrinera.

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/DSC00719.jpg

Mardi 13 janvier 2009 à 0:54

 

 

 
   Un seul être vous manque et... c'est quoi déjà la fin ? Le monde s'écroule autour de vous ? Plus rien n'a de saveur ? Quelque chose de cet ordre là en tout cas.

     Plus qu'un simple coup de déprime, comme il en arrive de temps en temps à tout le monde, je crois bien qu'un doc' compétent dirait de moi que j'entre en dépression. Niveau maladif quoi. Psy conseillé, une à deux fois par semaine pour commencer, puis  la dose serait vite augmentée à trois fois, devant l'ampleur du chantier. Le tout saupoudré d'un traitement médicamenteux adapté, censé te mettre Knock-Out pour pas trop penser, mais qui en réalité te fait planer sombrement dans tes doutes les plus profonds et rend ton âme aussi colorée que la noirceur d'une nappe de pétrole sur l'Atlantique, le psy jouant dans cette pièce le rôle de l'Ericka. Le tout te poussant évidemment au suicide, sans trop bien avoir compris pourquoi, sans trop avoir identifié les raisons d'un tel acte, mais peut-être justement parce que ne comprenant plus rien. N'ayant juste plus envie d'essayer rien du tout. Pas juste, ne pas essayer de retrouver le Bonheur, l'Amour, ou tout autre grande invention d'humanité pour se tromper et se donner un but dans la vie. Pas juste, n'ayant plus envie de chercher une quelconque notion abstraite imaginaire tirée de l'inconscient collectif, et n'existant que parce qu'on leur a donné une existence, mais tirées de nulle part en réalité. Pas juste n'ayant plus envie de tout ça. Mais n'ayant carrément plus envie tout court. N'ayant carrément plus d'instinct d'autoconservation. N'ayant plus d'âme ni d'instinct finalement. Le légume.

     Finalement, même plus envie de se suicider, ça nécessite trop d'efforts de réflexion, un bilan, un point de vue, etc. Plutôt se laisser mourrir, mais sans s'en rendre compte. Ne plus exister en tant qu'homme avant de ne plus exister physiquement. Une mort cérébrale lente avant la mort des chairs. Puisque finalement on arrive tous au même endroit, dans la fosse, pourquoi prendre le départ de cette course absurde ? Tout ça ne sert à rien. Rien ne sert à rien.

     J'me sens affreusement seul. Pas juste abandonné, mais repoussé en plus. Genre tu ouvres les bras pour un câlin, et non content de te faire esquiver (en ayant des raisons valables en général :s), tu te prends un coup de pompe dans la gueule pour t'apprendre à vivre (ce qui est moins justifié à mes yeux). Super, ça fait plaisir. Tu te sens déjà pas très humain à la base, pas très philantrope, cynique mais en voie d'insertion, ... et on fait tout pour que tu restes un monstre. Super.
     N'empêche que la Bête elle redevient un humain pour pouvoir s'intégrer à la fin, dans le conte, c'est obligatoire. Z'avez prévu le coup les auteurs, on peut pas rester replié sur son monde fait uniquement d'Amour, il y a le reste des gens à côté. N'empêche que j'ai l'impression d'être une bête à qui on refuse d'être un humain pour s'intégrer, alors que mon âme est peut-être pas si dégueulasse que ça au fond. Peut-être. 

     En attendant, vous étonnez pas si je vous mords quand vous me tendez la main, si la dernière fois que vous l'avez fait c'était pour me rouer de coups.

 


 

Vendredi 9 janvier 2009 à 13:06

     Dans la nuit du premier de l'An, la police d'Oakland (côte Ouest des Eatats Unis) est appelée pour une bagarre. Une interpélation de suspects a lieu dans le métro. Jusqu'ici rien de très intéressant. Jusqu'au moment où un des policiers assassine Oscar Grant, d'une balle dans le dos. Ce dernier ne fuyait pas, il était face contre le sol, les mains dans le dos, et sans arme. Plus qu'une bavure à la Rodney King, il s'agit là d'un véritable meurtre.

J'ai pas l'habitude de mettre ce genre d'avertissement mais sèrieusement ça peut choquer les plus sensibles.



I can't believe the news today ...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast