leblogdeMonsieurDupont

Psyko-Land

Lundi 24 novembre 2008 à 0:46

     La semaine se termine. De lundi à samedi, ma chérie d'amour est venue à la maison pour la première fois. On s'était pas vus depuis un mois et demi environ. Je l'Aime. J'ai l'impression qu'un nouveau départ est possible, mais y'a un je sais pas quoi qui m'arrache la poitrine, qui me la laboure pour me dire de faire attention, que tout ça ne tient qu'à un fll, que je pète vite un câble, et qu'elle a son caractère aussi, qu'elle me passe beaucoup de choses qui la font chier en serrant les dents mais qu'elle tiendra pas longtemps. Y'a un parfum de non-dit dans l'air qui m'emmerde mais que j'arrive pas vraiment à identifier. C'est étrange.

     Et pourtant, pourtant ! Il n'y a vraiment aucun doute possible sur mes envies. Je veux être avec elle, je veux qu'elle soit avec moi et uniquement avec moi, je veux construire un futur solide avec elle, où l'Amour serait roi, supèrieur à nos différences et défaillances, supèrieur aux contextes pourris, à la distance, aux gens qui m'aiment pas ou l'aiment pas, aux coups durs et aux éventuels incidents à venir. Je veux grandir avec elle, m'élever vers des sentiments et des a(l)titudes supèrieures à toute cette brutalité en ce bas monde. Je veux survoler tout ça avec elle, nous tirant l'un-l'autre vers le haut. Je veux apprendre à me lacher, à ne plus avoir peur, car comme le dit grand-mère Lucette : la peur n'évite pas le danger. Si je ne prends pas de risque, c'est la catastrophe assurrée. Si je prends des risques, c'est la catastrophe peut-être, ... ou pas.
     Peut-être que ce sera chabada-bada pendant encore cinquante quatre ans. Oui parce que ma n'amoureuse va me laisser à soixante quatorze ans, préférant donner la main à la faucheuse connue sous le nom de Cancer DuPoumon (ne pas oublié la particule BCBG :D). Et je devrais vivre encore au moins trois ans tout seul, parce que j'en aurai soixante dix sept, et qu'il faut que j'arrive au moins à quatre-vingt avec mon hygiène de vie et les progrès espérés de la science. Peut-être que ce sera chabada-bada avec nos deux chiens, un de la race de Canelle, le chieng de Stéphane (son beau-frère), et un bâtard qu'on aura récupéré à la SPA ou qui était promis à une mort certaine. En tout cas j'ai envie de me botter le cul pour avancer dans ce sens là, parce que je l'Aime.

     Là je redeviens un peu irritable parce qu'elle est plus là, et vivre sans elle à mes côtés, ça n'a pas de goût, ou du moins c'est fade. Les jours se suivent et se ressemblent trop souvent. Mais bon ça va déjà bien mieux, elle m'a vaguement redonné la patate, et puis je vais avancer puisque j'ai pas le choix. Sans aller jusqu'à dire que je pourrais m'en passer (puisque ce n'est pas le cas), c'est fou ce que l'Homme peut s'habituer aux douleurs les plus grandes. C'est fou le flot de souffrance physique et morale qu'on peut encaisser et subir avant de rendre l'âme. M'est avis qu'on meurt psychologiquement bien avant de mourrir réellement. M'enfin bref, puisqu'il faut être costaud pour Nous, je le serai.


 




Te quiero tanto como el cerrillo Montmartre.

 

Mardi 11 novembre 2008 à 23:30

     Bien bien bien. Comme promis il y a quelques mois, quasiment un an en fait, sur mon ancien blog n’à moi que j’aie (retrouvez l’article et beaucoup d’autres ici : http://macfly0014.cowblog.fr/2007-bilan-francais-2411347.html), voici ma petite réflexion et opinion sur les médias français, et pas que.

 

     Sauf qu’entretemps, le roi de France a en plus décrété qu’il serait aux manettes de France Télévision. Vive le retour à l’ORTF. En plus de la suppression de la publicité sur les chaînes du groupe, ce qui peut porter à débat, ce qui me préoccupe le plus, personnellement, c’est que désormais le président de la-suce-nommée entreprise publique sera nommé en conseil des ministres. Normal… donc par Sarkozy pour être clair. Mais bon, selon les divers porte-paroles de l’Elysée, de Matignon, de tout ce qu’on voudra, ce n’est en aucun cas pour contrôler France Télévision et ses programmes. Mais pourtant, le bon roi ne sait pas pour autant nous donner une vraie raison qui justifie cette décision. De plus on voit mal pourquoi il décrèterait cela comme ça pour le fun, si ce n’est pour pouvoir avoir un véto et donner sa propre orientation de ce qui doit être vu/su par les citoyens. Du foutage de gueule quoi, qu’au moins il assume. Pis à mon avis, c’est pas juste parce qu’il l’aura décrété que ça arrivera forcément, faut que les députés le votent, et je suis pas sûr que sur ce sujet les braves moutons de l’UMP suivent les consignes de leur chef… ils pourraient faire une jolie surprise à Bling-bling-man. On verra bien.

 

     Mais bon, que dire en général des médias et de leur promptitude à servir les têtes dirigeantes de cette planète ? Le meilleur vecteur de propagande finalement, c’est le mass-média, sûrement pas le bouche-à-oreille. Ce sont deux styles de communication complètement opposables, un peu comme la guerre technologique et la guérilla terroriste.

     Des exemples : comment a-t-on vendu la guerre d’Irak ? Avec des images diffusées très largement sur lesquelles on a apposé des commentaires erronés mais crédibles sur le moment. Des silos à grains sont devenus des rampes de lancement pour ogive nucléaire, un flacon de farine montrée à l’hémicycle de l’ONU par Colin Powell est devenu de l’anthrax intercepté par les services secrets. Le pauvre Colin, ça lui a d‘ailleurs niqué toute sa carrière en le décrédibilisant totalement, et pour se venger qu‘on l‘ait forcé à faire ça, il vient donner son soutien à Obama maintenant, c‘est l‘opportuniste de Dutronc voyez ? Je retourne ma veste. Enfin bref. Ce qu’il y a c’est qu’une fois la guerre vendue, on a pas retrouvé les traces de ce qu’on avait prétendu, et ça c’était vraiment pas de bol pour les States. On voit comment leur image s’est très dégradée depuis ce passage en force + mensonges.

     Comment nous a-t-on vendu SS (Super Sarko) ? A grands renforts de caméras gravitant H24 autour de lui, tel une armée de mouches autour de sa merde. On l’a vu sur tous les fronts, tous les dossiers importants, au pied des tours de banlieue, au chevet d’une immolée dans un bus marseillais, à droite et à gauche. On continue d’ailleurs de nous dire qu’il est partout en nous montrant la note du budget déplacement du président en 2007 (+20%).

 

     Les médias, je les aime pas pour une autre raison aussi : ils font de prévenus , de simples gens mis en garde-à-vue, des coupables. Ils commencent leurs reportages avec du conditionnel, la personne AURAIT tourné autour de tel endroit, AURAIT fait ceci, SERAIT en relation avec untel, … et ils les finissent par le condamné risque tant, il n’a toujours pas avoué, le monstre ceci, le monstre cela. Et on se retrouve avec des professeurs suicidés car mis en garde à vue, parce qu’un putain de sale gosse a dit des conneries à la gendarmerie, sachant très bien qu’on le croirait plus lui qu’un adulte. A croire que le scandale d’Outreau, avec son déluge de condamnés et ses meutes de prédateurs assoiffés de sang, caméra au poing, virevoltant autour des prévenus, n’a pas servi d’exemple. Ni pour l’infrastructure judiciaire, ni pour les médias qui ont une part de responsabilité gigantesque là-dedans. Des médias qui se complaisent d’ailleurs à parler « des médias » en général en crachant dans la soupe et en balançant sur leurs confrères, faisant des généralités, mais sans jamais se remettre en question eux-mêmes, comme s’ils ne s’incluaient pas dans ce « les médias ». Comme si chaque J.T, du haut de sa connerie, pouvait se prévaloir d’un éthique sans faille, contrairement à l’ensemble du reste de la profession.

 

     C’est comme ce qui s’est passé ce soir au J.T de l’autre niais de Pujadas de France2 à 20h. Je sais pas si vous l’avez suivi, mais ils ont pas cessé de démonter les « ultras de gauche » qui sont « censés » être à l’origine de quelques sabotages sur le réseau SNCF. Ils commencent leur sujet par le fait qu’ils ne savent strictement rien d’autre que le communiqué du ministère de l’intérieur, tenu by M. Alliot-Marie, communiqué qui dit que le groupe était suivi depuis un moment par les services secrets internes, et qu’on les aurait aperçu « rôdant » autour de zones qui ont été sabotées. Communiqué qui dit donc concrètement … que d’alle!!! Et ce même sujet se termine par quoi ? Les saboteurs ceci, les terroristes cela, etc. La présomption d’innocence aux chiottes, un vrai saccage, une boucherie. M’est avis qu’Edvige les fait bien bander dans les médias. M’est avis aussi que comme ce sont des putains de lèche-cul de SS, et qu’ils font tout pour lui plaire à lui et à son gouvernement (probablement le plus à droite de la Vème république) il serait pas étonnant qu’un simple petit groupe d’anarchos vivant dans leur petite utopie fermière de Corrèze, devienne un odieux groupuscule d’affreux terroristes bolchéviques qu’il faut mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne se transforme en la bande à Bader.

 

     Ouais les médias c’est ça, prêts à tout pour faire de l’audimat, à annoncer des nouvelles sans les vérifier, à les créer parfois, à faire dans le spectaculaire, le sanglant, le voyeur aussi, tout ce qu’il faut pour que les gens regardent. On sent bien que la real-tv est passée par là avec son lot de scénarios préparés à l’avance. D’ailleurs c’est pas pour rien que le J.T de 20h est désormais sous la régie du « divertissement » à France Télévision. Non là j’exagère mais on n’en est plus très loin, non ?



http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/television2.jpg

Lundi 10 novembre 2008 à 11:29

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/contreracisme.jpg



Du racisme.

     Le racisme, c’est maaaal. Tout le monde est d’accord, sauf les racistes évidemment. Tellement c’est bien selon eux, la moitié a honte de dire qu’elle votera Front National aux élections. Courageux les types...


     Mais à force d’utiliser un mot car il est à la mode, à la sauce gribiche, béarnaise ou tartare, on le galvaude. Et on se retrouve avec des gens qui te taxent toutes les phrases avec du racisme par ci, du racisme par là, etc. L’homophobie sort du dictionnaire et est remplacée par du racisme anti-homos, la mise à l’écart des papy-boomers, c’est plus de la gérontophobie mais du racisme anti-vieux, j’en passe et des vertes pas mûres.


     Mais le racisme c’est quoi ? Qu’est-ce qui peut rentrer dans ce terme ? Seulement le fait de pas aimer les gens de couleur ? Peut-on y assimiler la haine des religions autres que les chrétiennes, notamment l’islam (et inversement pour les musulmans) ?


     Ou peut-on le définir comme toute trace de préjugé envers un groupe de personne ayant des caractéristiques d’origine commune ? Peut-on penser que, dire que les portugais sont velus ou que les italiens sont machos, c’est du racisme ?
Hinhinnnnn… Et bien personnellement je n’ai pas de réponse. En effet, quand ma mère dit qu’elle a rien contre les pédés, qu’elle les aime bien même, « ils sont gentils les pédés en plus ». Comment lui faire comprendre que non, LES pédés ils sont pas gentils, certains le sont, d’autres ne le sont pas, comme partout. Mais est-ce pour autant de l’homophobie, cette discrimination positive ? Est-ce juste de la bêtise ? Je ne sais. Idem pour ce qui se rapporte au racisme.

     Je vous invite à donner votre avis, parce qu'après tout, à part dans les urnes, on nous le demande jamais.


Mercredi 5 novembre 2008 à 11:22

     C'est donc bel et bien BeuwAck'ObEUma (Barack O'bama) qui a été lu président des younaïtide stèts of euméwica.

     Ma foi je préfère ça à John McCain, notamment concernant la politique énergétique et environnementale qui est radicalement opposée. 

     Après, niveau économie, je doute que Barack, dans sa toute puissance, puisse faire quoi que ce soit contre la crise : regardons les choses en face, en Europe nous avons des systèmes libéraux relativement contrôlés et encadrés par des règles (en comparaison des USA), et pourtant que peut-on contre la crise au niveau gouvernemental ? Rien. On organise des réunions, ah ça oui ! Super Sarko vole de jet en jet, de G4 en G12, en G27, en G-mal-au-crâne-à-force-de-le-voir-partout-à-la-télé. Non, vraiment les gouvernements sont quasiment sans pouvoir concernant l'économie.

     Niveau War maintenant... hmmm j'suis sceptique. Il va retirer les troupes d'Irak, sans doute un peu dans la panique vers la fin, comme au Vietnam quand les derniers soldats repartaient sous le feu ennemi en hélicoptère, véritablement Chassés de ce pays. Mais pour les redéployer en Afghanistan. Bon c'est clair que si on laisse faire, les Talibans vont reprendre Kaboul et ça va redevenir un pays "zone de non-droit" ou tout les kamikazes du monde pourront venir faire leur petit stage de perfectionnement. En même temps on sait très bien que c'est un pays de ouf, où n'importe qui peut être un Taliban, où "l'ennemi" n'a pas d'uniforme. Le profil type de l'ennemi potentiel est le suivant, là-bas : "Afghan". Ca fait à peu près...euh voyons voir.... tout le monde sauf nous ? C'est ça, non ? Pis va chercher trois connards planqués dans la montagne. Tous les satellites du monde y sont inefficaces. 'fin bref il faut sans doute y aller, mais tout le monde sait que c'est une "guerre" perdue d'avance.

     Alors qu'est-ce que ça changera la présidence de Barack ? Ma foi pas grand chose je pense. On a juste évité le pire. Ha si peut-être que les ricains vont sortir de leur psychose ultra sécuritaire des années Bush... mais c'est pas gagné.

 
http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/obamasmoking.jpg

Mardi 4 novembre 2008 à 12:03

     Je sais pas pourquoi j'aime cette photo. 'fin ça doit être le ciel menaçant au dessus de l'église, qui s'élève en haut d'une côte... sauf que dans toute sa majesté, elle reste ridicule face aux éléments. Ca doit être ça.

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/photos/EglisedOndres.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast