leblogdeMonsieurDupont

Psyko-Land

Mercredi 5 novembre 2008 à 11:22

     C'est donc bel et bien BeuwAck'ObEUma (Barack O'bama) qui a été lu président des younaïtide stèts of euméwica.

     Ma foi je préfère ça à John McCain, notamment concernant la politique énergétique et environnementale qui est radicalement opposée. 

     Après, niveau économie, je doute que Barack, dans sa toute puissance, puisse faire quoi que ce soit contre la crise : regardons les choses en face, en Europe nous avons des systèmes libéraux relativement contrôlés et encadrés par des règles (en comparaison des USA), et pourtant que peut-on contre la crise au niveau gouvernemental ? Rien. On organise des réunions, ah ça oui ! Super Sarko vole de jet en jet, de G4 en G12, en G27, en G-mal-au-crâne-à-force-de-le-voir-partout-à-la-télé. Non, vraiment les gouvernements sont quasiment sans pouvoir concernant l'économie.

     Niveau War maintenant... hmmm j'suis sceptique. Il va retirer les troupes d'Irak, sans doute un peu dans la panique vers la fin, comme au Vietnam quand les derniers soldats repartaient sous le feu ennemi en hélicoptère, véritablement Chassés de ce pays. Mais pour les redéployer en Afghanistan. Bon c'est clair que si on laisse faire, les Talibans vont reprendre Kaboul et ça va redevenir un pays "zone de non-droit" ou tout les kamikazes du monde pourront venir faire leur petit stage de perfectionnement. En même temps on sait très bien que c'est un pays de ouf, où n'importe qui peut être un Taliban, où "l'ennemi" n'a pas d'uniforme. Le profil type de l'ennemi potentiel est le suivant, là-bas : "Afghan". Ca fait à peu près...euh voyons voir.... tout le monde sauf nous ? C'est ça, non ? Pis va chercher trois connards planqués dans la montagne. Tous les satellites du monde y sont inefficaces. 'fin bref il faut sans doute y aller, mais tout le monde sait que c'est une "guerre" perdue d'avance.

     Alors qu'est-ce que ça changera la présidence de Barack ? Ma foi pas grand chose je pense. On a juste évité le pire. Ha si peut-être que les ricains vont sortir de leur psychose ultra sécuritaire des années Bush... mais c'est pas gagné.

 
http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/obamasmoking.jpg

Par glandeur-rockmantique le Mercredi 19 novembre 2008 à 16:29
Oui, pas grands changements finalement. Si ce n'est, quand même, le fait qu'un noir arrive aux plus hautes fonctions. Ceci montre l'évolution de la pensée ricaine, vu le racisme qu'il y a là bas ça m'étonne encore qu'il ne se soit pas fait descendre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/trackback/2714871

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast