Lundi vous vous précipiterez tous sur http://www.thebookedition.com.
Pourquoi ? Parce que lundi mon premier livre sera dispo à la vente. je compte donc sur vous pour boucher le serveur, et le faire péter s'il faut, tellement vous serez nombreux à vous ruer sur ledit site oueb, afin de s'exciter sur la carte bleue dans le seul but consumériste de s'acheter un peu de culture au sens général, la bave aux lèvres.
Ui, prenons bien la peine de préciser au sens général, dans le sens où un livre est un objet culturel, tout comme un CD ou une photo, ou une peinture, ou que sais-je encore. On notera cependant qu'entre autres : le rap n'est pas une culture, que les biographies ne sont pas de la littérature, que les femmes à poil sur les abribus pour vendre des yaourts ne sont pas des vraies photos, et que les carrés noirs dans des carrés blancs ne sont pas de la peinture.
Ainsi nous ajouterons mon livre à ces exceptions, car la petite daube que j'ai pondue est loin d'avoir la prétention d'apprendre aux gens des choses, car comme je viens de le dire ; c'est une merde. Mais c'est une merde sublime. Alors vous ne pourrez pas faire autrement que de l'acheter, la bouffer, et en redemander. Oui vous la lirez et vous direz que c'est tellement naze et prétentieux, tellement dégoulinant de tout ce qu'il y a de plus vil en ce bas monde, que vous ne pourrez pas juste y être indifférent, non !
Vous serez obligés d'en parler autour de vous ! De le dézinguer à tout va dans des soirées d'expositions d'oeuvres d'art, où vous aurez la tête penchée de côté face à une tache verte géante sur une toile, en train de vous demander si le prix de 10.000euros que cela vaut est bien celui là ou pas. Le tout en tenant une coupe de champagne à la main, car bien sûr c'est pour cette seule et unique raison que vous serez là : buffet et champ' à volonté. Et ça, ce sera cool. Bon appétit.
[Je laisserai le résumé de 4ème de couv' plus tard dans la semaine, pour les intéressés.]
[Photo de couv': C. B.]