leblogdeMonsieurDupont

Psyko-Land

Samedi 16 janvier 2010 à 21:23

     On pourra dire ce qu'on voudra sur les Ricains, ouais ils sont hégémoniques, expansionnistes, protectionnistes, écrasants, arrogants, inintéressés par le monde qui les entoure, on aura beau le savoir, il n'empêchera que les anti-américains primaires et bornés auront pris un bon coup de pied dans l'entrejambe ces derniers jours. Je parle du drame qui se déroule à Haïti (je vais vite faire le lien, baissez ce sourcil froncé, perplexe, et interrogateur).

     C'est quand même dans les moments critiques qu'on voit le leadership américain quoi. L'aéroport de Port-au-Prince est H.S, tour de contrôle inerte, et quand bien même fonctionnerait-elle, elle est désertée. Les pays occidentaux envoient directement de l'aide, des avions de denrées, de secours, de matoss léger, etc qui aterrissent donc "à vue" ! Le truc de ouf quoi. Personne pour dire "Roger, prenez un ticket et mettez vous en attente... tssschrrr..." etc. Chacun vient et se pose de manière anarchique. Et ben là les ricains y disent quoi ? "Bon ok, on a déjà des milliers de morts et d'affamés dans les rues, des pillards à machette qui trucident pour deux litres d'essence, on va peut-être pas rajouter des crash d'avions humanitaires ? Puisque l'état haïtien a déserté, NOUS on prend le contrôle de l'aéroport et ceux qui voudront atterrir ou décoller, ben y passeront par nous et puis c'est tout. ça pose un problème à quel'qu'un ? Non ? Valait mieux pas de toute façon".
     Les Ricains tu voies ils sont pas comme nous autres, les obsédés de l'administratif, du consensus, de la tabe ronde, et du G3 G4 G20. Les Ricains ils agissent tu voies, ils s eposent pas de questions quand y'a pas à s'en poser. L'aéroport est H.S et personne s'en occuppe ? Bon ben on va le faire nous-mêmes alors, il est où le problème ? Tu voies un problème toi ?

     Et là mon cerveau de grand malade ne peut pas s'empêcher de faire le lien avec les mamies qui sont si reconnaissantes des G.I's américains de la seconde guerre mondiale. Nos grand-mères ne peuvent pas s'empêcher de mouiller la culotte sloggy XXL taille 58 à la vue d'un chewing-gum, souvenir évocateur du beau mâle musclé mal rasé passant dans le village délivré de la tyrannie des nazis, tout en balançant des plaquettes de chocolat aux jolies jeunes femmes qui distribuent des french kisses à la pelle, sans mauvais jeu de mot.
     'fin bref, moi j'me dis, les haïtiens y vont se sentir bien redevables envers les Ricains dans les années qui viennent,... d'ici à faire d'Haïti le 53ème état des Etats-Unis il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, c'est un peu gros comme idée j'le reconnais, mais bon... qui sait ?! Après tout on a bien commencé cet article par une liste de qualificatifs peu flatteurs pour les Etats-uniens.

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/rathuntergijoe.jpg

Lundi 7 décembre 2009 à 20:26



http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/alexis1.jpg
    

Il y a un an et un jour, Alexis Grigoropoulos, quinze ans, était assassiné par un policier.

Lundi 16 novembre 2009 à 22:40

Juste, j'aime.



MuderKing vous remercie de votre visite.

Jeudi 22 octobre 2009 à 19:16

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/DSCF3099-copie-1.jpg

Samedi 3 octobre 2009 à 22:37

     Ni Post Scriptum, ni Parti Socialiste, mais juste Patrick Sébastien. Ce que ce mec est de plus en plus énervant en vieillissaaaant !!! Il devient même irritant. Ca lui suffit plusde torpiller tous les bals populaires de petits bonshommes en mousse, la danse des canards qu'on se tapait à tous les mariages mais en version contemporaine quoi ; non ça ne lui suffit plus de faire tourner les serviettes comme si ç'avait, ou avait eu, un sens quelconque. Non, il faut qu'en plus il écrive des livres, qu'il fasse chanter un clone de lui qui partage non seulement ses gènes, mais aussi son attitude, sa lourdeur, sa kitchitude, sa manière d'être sa propre caricature.
     C'est vrai quoi c'est le fort des hommes énervants ça, être sa propre caricature. Vous pouvez regarder tous les sketchs que vous voulez, tous les foutages de gueule du monde, toutes les imitations des plus subtiles aux plus vulgaires ; les Sarko, Sébastien, et autres caricatures d'eux-mêmes seront toujours plus drôles et plus affligeants de pathétisme à la fois que leurs imitateurs. 

     En trois mots comme en cent : Sébastien m'énerve.


http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/PatrickSebastien2146vignettevideopatrickseb.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast