leblogdeMonsieurDupont

Psyko-Land

Mercredi 15 octobre 2008 à 17:37

     L'auteur décrit une histoire que lui a racontée une maman tzigane qui l'a recueillie au sein d'un camp. Cette femme, a passé cinq années à Dachau pendant la seconde guerre, et a vu des nazis éclater des nouveaux-nés sur des murs, entre autres.

     Après la libération, un jour qu'elle marchait dans les rues de Munich, elle a rencontré un de ces monstres femelles nazis, une ancienne surveillante du camp qu'elle a reconnue.
- Oui, me dit-elle. C'est une de celles-là. Elle a fait semblant de ne pas me reconnaître. Mais je me suis approchée, je l'ai regardée dans les yeux. Je lui ai dit : « Quelle surprise de vous voir ici ! Venez donc boire un verre avec moi, pour fêter notre rencontre. » L'autre n'a pas osé refuser. Je l'ai emmenée dans un café tzigane que je connaissais bien. La salope ne se doutait de rien. J'ai parlé aux miens, en langue tzigane, elle ne comprenait pas ce qu'on disait.
     En quelques seconde, les tziganes avaient bloqué les portes, les fenêtres, on ne voyait plus rien de l'extèrieur. Nous nous sommes tous jetés sur elle et nous l'avons tuée, assomée, déchiquetée à coups d'ongles, de lames de couteau, à coups de pied. Elle est morte sur le plancher et personne n'en a rien su. C'était la vengeance des Tziganes.

[ Le noir est une couleur / Grisélidis Réal ]

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast