leblogdeMonsieurDupont

Psyko-Land

Vendredi 17 avril 2009 à 21:32

     Euuuh là je comprends plus rien. Concernant les nouvelles immatriculations de type AA-123-CD. Finalement on sera OBLIGé de mentionner un numéro de département sur la plaque, et donc de se coltiner le logo de sa région ? A la base ce devait n'être qu'optionnel ! Oui parce qu'il faut bien comprendre, autant j'admets que si on met son numéro de département on doive être obligé de mettre le logo de la région qui va avec (je vois mal un 64 avec un logo PACA), autant il me semble que si un conducteur veut laisser sa plaque vierge de toute trace sur le côté droit prévu à cet effet, ce devrait être dans son droit. Surtout qu'on imagine bien que ces numéros de départements seront facturés en tant qu'option supplémentaire par les fabricants de plaques, en plus du tarif de base. 

     Et venez pas me taxer de mondialiste ou que sais-je, je serai le premier à afficher un 64 fièrement sur ma plaque. Mais bon le logo de l'Aquitaine est franchement à chier, faut l'admettre, cette sorte de "A" avec des ailes bizarres en bleu blanc vert.... :(. 'fin bref je m'empresserai vite de le recouvrir d'une belle grosse croix basque. Ouais je me découvre une passion pour mes origines culturelles un peu... "fortes". "Le Basque est fier", comme on dit.

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/drapeaub-copie-1.jpghttp://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/untitled.jpg









[ Le lien avec le titre ? C'est michelle Alliot-Marie, ministre de l'intèrieur, qui a rendu ça obligatoire ]

Par kaa le Vendredi 17 avril 2009 à 23:00
C'est toi qui choisis le département que tu désireras afficher
Pas forcément celui où tu habites !
Par kaa le Samedi 18 avril 2009 à 1:32
La dessus je suis entièrement d'accord avec toi !
Au départ ce n'était pas prévu pour être obligatoire, mais "on" a cédé devant la pression des râleurs (c'est connu, en France on n'aime pas le changement ...)qui tenaient absolument à ce foutu numéro de département.
Personnellement , même le F je m'en passerais et je me contenterais du drapeau européen.
Par kaa le Samedi 18 avril 2009 à 1:35
sinon , pour le "lui écrire" , cherche le petit gif avec une enveloppe ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast