leblogdeMonsieurDupont

Psyko-Land

Dimanche 21 juin 2009 à 19:35

     Dans le livre, le héros est Carmody, un évadé d’asile psy londonien, de retour dans son Australie natale. Sa mère vient de décéder et sa dépouille produit miracle sur miracle, ainsi que les fragments de la Sainte Clôture sur laquelle elle a rendu son dernier souffle. Un ordre de bonnes sœurs aux mœurs très… « modernes » protège la dépouille et veut la sanctifier pour en faire le nouveau miracle du Lourdes Australien (business is business). Mais un autre ordre de nonnes, commandité par la C.I.A dans le but de garder l‘Afrique miséreuse, a kidnappé la défunte. Carmody s’est réfugié chez son vieil ami Al, qu’il revoit pour la première fois depuis six ans, et lui explique son affaire. Intervient alors un autre ami d’Al, le dénommé Abe. Abe est un Juif Noir Aborigène nomade qui vient de créer une pièce de théâtre bourrée d’allégories sur le massacre aborigène, à base de dingos géants blancs, pièce qu’il était en train d’expliquer à Carmody.

     -Oui, sûrement, commença Carmody qui ne savait quoi dire et qui fut opportunément tiré de son embarras lorsque le Noir s’effondra brutalement sur le sol.
     Ils l’installèrent sur une chaise, lui donnèrent un coup à boire et Abe récupéra rapidement.
     -Désolé, Al, c’est encore cette histoire d’alimentation.
     -Abe n’arrive jamais à décider s’il doit manger ou non, expliqua Al.
     Abe posa sur Carmody un regard légèrement voilé.
     -C’est vraiment un sacré problème, pour moi. Un problème eschatologique. Si tu ne manges pas, tu meurs ; si tu manges, tu meurs quand même. Ca prend simplement plus longtemps et c’est moins désagréable mais, au bout du compte, ça revient au même. Si bien que ça paraît vain de s’alimenter. Tu saisis ?
     Carmody opina. Ce genre de choses, qui mettaient en évidence des formes de folie encore moins justifiables que la sienne, lui donnaient du tonus.

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/photos/9782710331063.jpg


[Mouwa
]

Mercredi 20 mai 2009 à 21:36

     *Mode intimiste*

     Ca m'énerve, je sais pas comment me rapprocher de ma chérie. Ca a un peu clashé ces derniers temps. Du coup depuis que je me suis excusé pour la disproportion de mes réactions démesurées, je fais profil bas, j'essaie de voir comment ça va, ce qui se passe dans sa vie, j'ai envie qu'elle me raconte à nouveau ses journées, ses moments de joie, de partager ses craintes pour qu'elle s'appuie sur moi et d'être content avec elle de ce qu'elle entreprend. Sauf qu'elle me laisse pas faire. Pis après elle dit que je l'énerve, sans doute parce que n'insistant pas, elle pense probablement que je fais semblant de m'intéresser à elle alors que j'en aurais suposément rien à faire. Du coup elle s'éloigne un peu plus, elle me laisse encore moins m'intéresser à sa vie, elle fait la gueule, j'insiste pas, et elle croit que je m'en fous, et elle s'éloigne, et elle me laisse pas m'intéresser à sa vie, etc. Je fais quoi maintenant ? Elle est pas contente que je l'appelle pas, et si je l'appelle c'est pour me pourir ou couper court. 
     Je suis, de fait, exclu de sa vie, et je n'ai pas le choix de pouvoir me rapprocher ou non d'elle. Je n'ai qu'à attendre qu'elle décide ce qu'elle voudra décider, jusqu'à ce quela sanction tombe et qu'elle me dise que j'aurai bien chercher ce qui me tombera sur le coin de la gueule, que j'avais pas l'air très intéressé de son sort, etc, ... sans m'avoir laissé l'occasion de pouvoir l'être. C'est frustrant de ne pas pouvoir faire comprendre à son autre qu'on est sincère et investi.

     Ca en fera rire certains mais c'est à prendre au premier degré. J'ai envie de lui crier ces mots de Mike Brant : Laisse moi t'Aimer.

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/CoetmoichezsasoeurSandrineaPersanbeaumontfinaout14.jpg

Mercredi 20 mai 2009 à 0:17

Mercredi 20 mai 2009 à 0:15

Mercredi 20 mai 2009 à 0:14

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast