leblogdeMonsieurDupont

Psyko-Land

Mardi 19 mai 2009 à 23:44

     Bonjour les gens. J'avais dit il y a un moment que je mettrai ici des photos et vidéos de la tempête Klaüss, de fin janvier2009. Bon ben un premier échantillon. En fait il s'agira des dégâts hein, parce que pendant la tempête on était assis derrière le comptoir de la cuisine à attendre qu'un arbre traverse la porte vitrée du salon, à trois mètres, en espérant ne pas mourrir.



Ici c'est ma soeur qui filme et qui me beugle de m'en aller en jetant quelque chose au container sans lui montrer. Le quelque chose est une souris pris dans une tapette. Tapette installée au grenier depuis trois jours et inefficace jusqu'à ce moment : faut croire que lorsque les pins se sont écrasés sur le toit pour l'éventrer, elle a foncé sur la tapette pour se suicider.

Mercredi 4 février 2009 à 14:01

     Désolé les gens, je posterai pas avant un certain temps, soucis de connexion post-tempête. Faudra aussi attendre un peu pour le livre. Tchou.

Lundi 19 janvier 2009 à 22:57



     Lundi vous vous précipiterez tous sur
http://www.thebookedition.com.

     Pourquoi ? Parce que lundi mon premier livre sera dispo à la vente. je compte donc sur vous pour boucher le serveur, et le faire péter s'il faut, tellement vous serez nombreux à vous ruer sur ledit site oueb, afin de s'exciter sur la carte bleue dans le seul but consumériste de s'acheter un peu de culture au sens général, la bave aux lèvres.
     Ui, prenons bien la peine de préciser au sens général, dans le sens où un livre est un objet culturel, tout comme un CD ou une photo, ou une peinture, ou que sais-je encore. On notera cependant qu'entre autres : le rap n'est pas une culture, que les biographies ne sont pas de la littérature, que les femmes à poil sur les abribus pour vendre des yaourts ne sont pas des vraies photos, et que les carrés noirs dans des carrés blancs ne sont pas de la peinture.

     Ainsi nous ajouterons mon livre à ces exceptions, car la petite daube que j'ai pondue est loin d'avoir la prétention d'apprendre aux gens des choses, car comme je viens de le dire ; c'est une merde. Mais c'est une merde sublime. Alors vous ne pourrez pas faire autrement que de l'acheter, la bouffer, et en redemander. Oui vous la lirez et vous direz que c'est tellement naze et prétentieux, tellement dégoulinant de tout ce qu'il y a de plus vil en ce bas monde, que vous ne pourrez pas juste y être indifférent, non !
     Vous serez obligés d'en parler autour de vous ! De le dézinguer à tout va dans des soirées d'expositions d'oeuvres d'art, où vous aurez la tête penchée de côté face à une tache verte géante sur une toile, en train de vous demander si le prix de 10.000euros que cela vaut est bien celui là ou pas. Le tout en tenant une coupe de champagne à la main, car bien sûr c'est pour cette seule et unique raison que vous serez là : buffet et champ' à volonté. Et ça, ce sera cool. Bon appétit.


http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/photos/couvprblog.jpg

[Je laisserai le résumé de 4ème de couv' plus tard dans la semaine, pour les intéressés.]
[Photo de couv': C. B.]

Mercredi 14 janvier 2009 à 14:50



     Je viens d'appeler une fille, une colorée, dans tous les sens du terme. Avec elle c'est rock'n roll, tant dans le tragique que dans le merveilleux. Ca fait trois mois qu'on partage bien plus d'engueulades que de moments de joie en fait, et pourtant, j'en suis dingue. Elle me rend dingue. J'ai bien essayé de la larguer ou de le lui faire croire, et à moi aussi par la même occasion. Je me suis dit "Ha ouais, tu me la fais à l'envers? Tu veux jouer avec le feu, à me mettre plus bas que terre, à tester mes limites ? Tu me fais les repousser, tu me fais me dépasser, et trouver (
créer de toutes pièces) des réserves insoupçonnables de patience ? Et malgré tout t'arrives encore à les bousiller, alors que je les ai créées de toutes pièces uniquement pour toi ?!! Ha ouais, tu veux tourner en rond à toujours rasséréner les mêmes choses, dire les mêmes choses, et que je te réponde les mêmes choses. Ah ouais, tu veux pas comprendre que j'ai capté ce que tu me disais mais que je partageais juste pas la même vision du monde, et que selon moi c'est pas grave, mais me demande juste pas d'être toujours d'accord avec ce que tu dis. Tu supportes pas que je te dise non ? Tu as une mémoire de poisson rouge dès lors qu'on va pas dans ton sens, et tu remets en question ton couple dès que y'a une dispute, aussi ridicule soit-elle ? Je suis désolé mais moi j'ai jamais eu aucun souci à te dire "Je t'Aime" après trois heures de "TU ME CASSES LES COUILLES !!!". J'ai jamais trouvé ça antagoniste. Tu m'as tué".

     Elle m'a rendu chèvre. Bêêêêêh. J'ai fait silence radio quand j'en pouvais plus, quand je ne pouvais juste plus lui parler. Je pouvais même plus gueuler, ni m'énerver. Je pouvais plus la voir. Je voulais plus un seul contact pendant une durée indéterminée. J'essaie de lui dire combien je l'Aime maintenant, j'en pleure la nuit, comme je n'ai pas pleuré depuis des années. Je mange pour faire plaisir à la famille, ma mère a pas besoin de s'occuper d'un anorexique, je lui parasite assez l'existence comme ça. J'ai juste envie de me laisser mourrir, j'en peux plus de tout. Tout est trop brutal. Elle, inclus.

     C'est ma dernière chance, la dernière corde que j'ai et que je lui lance, depuis l'océan enragé où je valdingue et bois la tasse, à Elle qui est sur la terre ferme. Si mercredi, elle ne la prend pas, je lacherai la corde. Je me laisserai partir dans les eaux. Après tout ça soulagera sans doute plus de personnes que ça n'en chagrinera.

http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/DSC00719.jpg

Mardi 30 décembre 2008 à 21:48



     Mon blog se meurt. Mon Journal de Bord, troisième du nom, est enterré. Et moi même je ne pense plus. J'évite du moins. Je fais le maximum pour m'occuper le plus longtemps possible avec trois fois rien. Trois fois rien, ça veut dire un PC portable sur lequel j'écris un livre (deux en fait), une télévision branchée à un lecteur de DVDs, et quelques tournevis et marteaux pour bidouiller la déco de la maison de la reine mère. Pourquoi ? Parce que dès que je réfléchis un peu trop dans mon ennui, je ressens trop les choses et le ridicule de la situation, qui pourrait être burlesque s'il n'était pas si pathétique à en pleurer, me trucide le coeur. Je suis largué. Je me demande quand les gens en général vont arrêter de me prendre pour un con qui doit fermer sa gueule et acquiescer tout le temps. 

     Jusqu'à présent je l'ouvrais tout le temps, énervé que j'étais, quand je trouvais certaines choses absurdes, ou pas bien, ou que je n'étais juste pas d'accord. Mais je crois que ça y est, vous avez gagné. Et vous savez quoi ? Ben c'est d'accord : je la ferme. J'ai passé l'âge des révoltes à deux balles. Je me fais ma petite révolution en douceur et surtout, en
sileeennnnnce... et c'est si agréable de garder ses idées et ses opinions pour soi, de penser que vous êtes quand même dans l'erreur, ou juste des gros cons parfois, c'est d'autant plus savourable... presque jouissif. C'est doucereux de sourire à ce monde si brutal, en se prenant un peu pour un hippie qui dirait "oui mon frère tu as raison [... si ça peut te faire plaisir.]". Moi je fais mon bonhomme de chemin sans vague désormais. J'ai plus l'intention de me coller un ulcère à 25ans, ni de me caler un infarctus à 40, pour finir avec un quadruple pontage coronarien à 57, et le clou du spectacle... servant à fermer un cercueil en sapin.

     Vous avez gagné disais-je, je ne ferai plus de vague, je vais laisser mon tempéremment impatient aux oubliettes, pour tout accepter en apparence. Simplement vous vous étonnerez quand je vous tournerai le dos en disant "
Je m'en vais. J'ai assez perdu de temps ici." C'est tout ce que ça va changer au final, pour vous : la surprise quand je partirai. Je serai devenu ce fameux voisin bien sous tous rapports, discret, de qui on imaginait pas qu'il ferait "ça". "ça" étant juste se barrer, en l'occurence. J'ai assez perdu de temps. "ça fait grotesque de dire ça à mon âge ? Ok, si ça peut vous faire plaisir :)".


http://leblogdemonsieurdupont.cowblog.fr/images/photos/DSC00963.jpg
 
 
     Another brick in the wall pour Monsieur Dupont.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast